Nos coups de coeur caritatifs:

- sortie à St Chamas avec un centre d'handicapé le 1er octobre 2016 :

 

Patrick " black Angel", nous avait demandé d'être présent avec plusieurs trikes pour faire une balade avec un centre d'handicapés. Malheureusement, la météo a fait que nous n'avons pas pu être présent. Les "White Dragons HDC" dont fait partie Patrick, ont quand même fait un saut au centre. Un goûter y était organisé. Bravo à eux de leur présence pour ne pas gacher la fête. Cette sortie sera reprogrammée au printemps.

- 2 sorties caritatives ce dimanche 25 sept 2016, obligé de nous scinder :

 

          Baptêmes pour Angel ' Association : pour lutter contre sa mucoviscidose, Angela et sa maman ont monté leur propre association, nous continuons donc à les soutenir à une échelle plus humaine et individuelle mais ou les progrès sont visibles, et individualisés.

       * balade organisée avec l'esprix du Pheonix : avec un centre de personnes handicapées : des trikes, des motos, des voitures anciennes

- petite fête pour le retour d'Angela le 12 août  :

- Angela en Géorgie du 20 juillet au 9 août 2016 :

 

Angela est enfin arrivée en Géorgie pour se faire soigner, équipe très efficace à priori, traitement mis en place pour certaines choses et d'autres à suivre...pas le temps de balader!!

- soirée au profit d'angela atteinte de la mucoviscidose -le Luc - 8 juillet 2016 :

 

Malgré un autre événement associatif sur le Luc en même temps, la soirée pour Angela a permis d'atteindre les objectifs fixés afin qu'elle puisse partir à la fin du mois en Géorgie avec sa maman pour essayer une nouvelle thérapie.

Beaucoup de monde à remercier (les partenaires, les mairies, les bénévoles) et en particulier le groupe de musique "why not" qui est venu gracieusement et l'école Jean Jaurès où est scolarisée Angela qui s'est mobilisé toute l'année pour récolter des fonds.

La mobilisation doit continuer car c'est que le début et le coup mensuel par la suite est très élevé. Tous les dons sont les bienvenus.

                                       tous avec Angela 

                                       cagnotte pour Angela

 

- journée américaine (route 66) à tourves (83) au profit de l'association "le pain du coeur" - 2 août 2016 :

 

L'association d'Eric " le son des notes " a contacté notre club pour organiser des bâptèmes de trikes au profit " du pain du coeur". Journée débutée tranquillement  à midi par l'installation des stands et de l'orchestre, pique nique improvisé, de belles rencontres comme d'hab, c'est toujours magique.

Merci à l'association "le son des notes" de nous avoir offert le repas du soir. Couchés 3h épuisés mais heureux d'avoir également rencontré Franck "les mains pour la paix" avec son projet d'ouvrir la première école de la paix à Marseille.

 

- route du coeur organisée par l'esprit du Phoenix -25 juin 2016 :

 

Plusieurs clubs de trike et indépendants (15 trikes et 20 motos) ont répondu présents à la demande de Jean Marie Président del'Esprit du phoenix pour cette nouvelle route du coeur.

Cette année, c'est le centre "handestau" de Marseille qui était présent. Nous avons fait une jolie balade st Maximin- Brue Auriac-Varage- la Verdière - St Jean le Montagnier.

Monsieur le Maire nous a accueilli avec un apéritif dans le camping municipal ouvert pour cette occasion. Un grand coup de chapeau au cuisto et son équipe (dont coco) qui nous ont préparés sur place le repas pour tous.

-journée sportive au domaine de valbonne à Cabasse (83) - 23 juin 2016 :

 

           Nous avons été contacté par l'intermédiaire de Sindy, puis  par l'intermédiaire d'une de ses amies pour finir  par être contacté par France Therme, directrice du centre de l'unité de Valbonne à Cabasse.

 

Le thème de la journée sportive était "les contes et les histoires".

 

Journée organisée pour rassembler un maximum d'institutions de la région afin de partager rencontre, convivialité, jeu, sport.

Chaque structure avait au préalable préparé ses costumes : les chevaliers, Alice aux pays des merveilles, blanche neige, clown, pirate...

 

Cette journée regroupait plusieurs centres (merci maeva de me donner la suite!) :

             - Valbonne

              -Ginaservis

              -brignoles...

 

 

 

 A chaque atelier les équipes gagnaient un morceau de puzzle pour reconstituer un puzzle géant final de la journée. les ateliers :

             - atelier starky et hutch (c'est nous!!!)

             - fantasia

             - excalibur

             - mille et une goutte d'eau

             - la tête dans les étoiles

             - spider-man

             - tire à la corde

             - attention aux décollages

              - l'araignée

              - le cliché fantaisiste

              - buvette, sono, puzzle

               - photos, caméra

               - accueil

               - infirmerie

               - lieu calme et de repos

 

Même la directrice France a eu droit à un petit baptême avec Fazia (une de mes ancienne élève à l 'école, j'étais trop fière de la voir bien réussir sa vie!!!).

Il fallait bien que France découvre et éprouve les mêmes sensations que ses résidents...

Et surtout un grand merci à flo... non... Laurence pour nous avoir escorté avec le trafic toute la journée et avoir récupéré certains objets volants...(ex : casquette!!). Bon elle a eu droit à un tour de trike quand même...

- journée Handi biker avec le centre "le mas des oliviers" à Puget-sur-Argent(83) le samedi 18 juin 2016 :

 

Un accueil formidable par Mathieu qui a organisé avec sa hiérarchie cette journée avec  son équipe. Ils s'occupent d'adultes polyhandicapés dont certains cas très lourds. Nous avons rencontré les résidents (Henri, Karim, Alain, Amélie, Marine, Charlotte, Agnès et Eric...) et le personnel (Carine, Jennifer, Florence, Marie...) des unités Safranée, des Amandiers et de la Cerisaie.

Malheureusement, la pluie a interrompu la suite de nos balades. En tout cas ceux qui ont pu participer ( ce qui représentait la grande majorité des résidents présents) aux balades se sont régalés et ont pu profiter d'un moment d'évasion, de dépaysement, de sensation forte et de plaisir :

                   Henri a chanté tout le long,

                   Alain a rigolé tout le long,

                   Karim passait les vitesses à ma place,

                    les filles gigotaient et criaient de plaisir...

Belle leçon de vie, bravo à toute l'équipe pour leur investissement et également aux cuisiniers qui nous ont préparé en 5 min un repas improvisé 4 étoiles (juste le temps de faire quelques selfy). Un grand merci.

Nous sommes rentrés un peu humide mais le coeur rempli de chaleur humaine...Au plaisir de se revoir...

 

- soirée au profit des sinistrés des inondations des Alpes Maritimes - au Luc  avec Johnny tennessee et ses acolytes- 7 novembre 2015 :

 

Que des hommes présents!!! Aucune photo  prise...

- journée d'animation suivie d'une soirée spectacle au profit de l'association Téhani au Luc - 17 octobre 2015 :

- virades de l'espoir au Cannet des Maures avec Sylvie et Angela - 27 sept 2015 :

- à venir journée d'animation et dîner spectacle au Luc - 17 oct 2015 :

Nadège et Tama organisent au Luc-en-Provence (Var), le samedi 17 octobre 2015, une journée d'animation suivie d'un dîner spectacle et soirée dansante.

En journée ce sera honneur aux enfants et grands avec animations, structures gonflables, baptême de Trikes, initiation à la danse tahitienne, stands de produits polynésiens. Le soir réservé au plus de 12 ans avec un dîner polynésien suivi d'un grand show de Johnny Tennessee qui chante Johnny Hallyday, et d'une soirée dansante animée par Dj Portavoce.

 

Les places étant limitées pour la soirée, le dîner spectacle est uniquement sur réservation :

                                             06 25 73 91 10

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les bénéfices de cette soirée permettront à Nadège et Tama de financer en 2016 le voyage à la conférence internationale des chercheurs sur le syndrome Phelan-McDermid qui a lieu aux USA. Lors de cette conférence  sont exposés les dernières recherches scientifiques et essais cliniques sur les patients porteurs du syndrome, avec la présence du Docteur Katy Phelan.


- baptêmes à Brue-Auriac pour "les virades de l'espoir"(ensemble contre la mucoviscidose) organisées par Pierre-Jean et Annick- 12 sept 2015 :

 

Un grand merci à Carl ( carlanimations.com -0669208111) qui nous a prété une structure "clown".

- week end polynésien aux Arcs sur Argens avec la présence de miss Tahiti, Hina  du 21 au 23 août 2015 (we organisé par Gania et son mari) : 

- baptême de trike au profit de Téhani au centre Leclerc du Luc -19 et 20 août 2015 avec la présence excptionnelle de Hina , miss Tahiti 2014:

 

2 grosses journées pour Téhani où nous avons essayé d'être présent au maximum pour elle (dommage pour certains qui auraient aimer ête là....)

Merci au centre Leclerc du Luc de nous accueillis parmis d'autres stands dont Sindy et Eric.

Hina a su être réceptive aux explications de Nadège, on a senti qu'elle était elle-même proche de sa maman et qu'elle s'investissait beaucoup...

 

Même si peu de gens ont répondu présent (en tout cas un grand merci à toutes les familles ...nombreuses...vacancières qui ont profitées des 2 jours de bâptème), on recommence ce we aux Arcs sur Argens, place du marcher...

merci à bientôt

 

-route du coeur avec l'esprit du Phoenix- 25 juillet  2015:

 

Départ à 4h du matin de la Toussuire pour rejoindre St Maximin pour la route du coeur. Merci à Véro pour le café et les petits croissants..Après la nuit passée c'était royal un petit déj...chaud

 

Puis, petite ballade à Mazaugue avec des adultes handicapés où vivants en foyer.

 

Merci à Monsieur le  Maire de Mazaugue qui a offert l'apéritif à tous. Nous avons ensuite mangé tous ensemble puis retour à la maison pour un repos bien mérité...

- rando motos trikes tour de France à la Toussuire - 24 juillet 2015 :

 

Le Maire de la Toussuire, Bernard Anselme nous a invité pour participer à la journée "les motards du coeur" avec des passagers en situation de handicap.

 

Départ jeudi 23 au matin...très mouvementé, Carine est  tombée en panne sur l'autoroute (durite d'essence fendue...un plein pour 100km...super!! ), arrêtée par les gendarmes, dépannage...

Un grand merci à Mickaël de Renault assistance qui a réussi à  trouver une réparation provisoire le temps d'arriver au garage "sud trike" à Vedène. Super accueil, Philippe a tout arrêté pour que Carine puisse repartir pour le tour de France, en plus réparation à prix dérisoire...

Le matin du 24 juillet, c'est Christophe qui doit changer le pneu avant en urgence... (il était monté à l'envers par le garage où l'entretien était fait avant...).

Nous étions une centaine (trikes, motos, side-cars) à partir de St Jean de Maurienne en empruntant le circuit des coureurs cyclistes en direction de la Toussuire où nous avons passé la ligne d'arrivée....Sauf PH qui au bout de seulement quelques kilomètres a eu une panne moteur.... Chacun a eu en cadeau un sac à dos "tour de france" et un écusson "les motards du coeur", à coudre sur nos gilets.

#TDF2015Les motards du cœur sont présents en grand nombre sur la station pour Le Tour de France !!

Posted by La Toussuire on vendredi 24 juillet 2015

 

L'ambiance était terrible, beaucoup de monde, c'était vraiment impressionnant et magique.

Nous avons vu l'arrivée en directe de Vincenzo Nibali et des autres.

 

Un grand merci au club "des  gueules de chien", qui  ont prêté au MAD et à Dragon's'Trike un local pour passer les 2 nuits sur place et qui garde le trike de PH le temps qu'il faudra pour le réparer.

Enfin malgré tous ces aléats de pannes (ça fera partie des souvenirs...) nous avons passé 2 jours inoubliables...

- nocturne à la piscine du Luc en Provence au profit de Téhani - 10juillet 2015 :

 

Beaucoup de monde ce soir de 19h30 à 21h30 à la piscine pour profiter  de la piscine avec toobogan, des  jeux,  animations,  danses, restauration...Téhani s'est régalé dans l'eau avec tous.

 

 

- route du coeur (organisée par l'Esprit du Phoenix) à St Maximin le 27 juin 2015 :

Aujourd'hui c'est ballade avec des personnes handicapées physiques ou mentales : départ de St Maximin, direction Seillons, Rians, Ollières puis retour à St Maximin où nous avons mangé au Cabanon. Puis un sosie de Johnny nous a interprétés gracieusement quelques chansons... un pur régal.

- journée polynésienne au profit de Téhani au centre Leclerc du Luc en Provence - 26 mai 2015 :

 

Journée formidable avec les polynésiens, des gens très accueillants et  chaleureux.

Au programme : baptèmes de trikes, stands de bijoux et d'habits, ventes de plats polynésiens (un régal!), danses et chants polynésiens, rencontre avec les Hiro's et la troupe Vaniha.

Tama et Nadège vendaient les tee-shirts de leur association. Cela s'est déroulé à l'extérieur et à l'intérieur du centre Leclerc où nous avons été agréablement  accueillis par Mr et Mme Faraco.

- préparation de deux  virades de l'espoir en septembre avec Pierre-Jean, Annick et Sylvie - 10 mai 2015 :

- Rencontre avec Téhani et ses parents - 05 avril 15 :

Nous avons une connaissance commune avec le papa de Tehani. Lorsque notre ami nous a parlé de cette petite fille (enfant Phelan-McDermid) et de la rareté de sa maladie, nous avons voulu rencontrer ses parents et voir s'il était possible de leur apporter quelque chose. 

Nous avons donc pris contact avec les parents de Tehani (Nadège et Tama).

 

Nous nous sommes rencontrés lors du week end Manga à la salle Jean Louis Dieux au Luc.

Nous avons fait quelques baptêmes de trike au profit de Tehani. D'autres manifestations avec leur association sont en projet.

( Lien vers le site de Téhani dans l' onglet "Liens Facebook,clubs amis et associations" )

Belle rencontre...

- 8 septembre 2014 Baptêmes à Mazaugues (Var) lors de la journée "Les Virades de l'espoir" au profit de la lutte contre la mucoviscidose (organisé par l'Esprit du Phoenix) :

- Fête de la cerise au Luc en Provence - 14 juin 2014 :

- Route du coeur ( Organisé par L' Esprit du Phoenix ) - 2012, 2013, 2014 :

1)   28/06/14 :encore et toujours avec les mêmes...( l'esprit du phoenix)

2)   04/04/14 : encore ...avec les mêmes...

3)  29/06/13 : avec l'esprit du Phoenix

- Père Noël à l' école maternelle du Luc - 17 décembre 13 :

- Journée Téléthon ( 2012, 2013, 2014 ) :

Bonjour à tous,

 

 

La journée d'hier au profit du téléthon a permis de recueillir

6 640.50€.

Une photo prise hier par Var Matin.

Un grand merci aux associations, bénévoles et partenaires du circuit ( club zone rouge ) qui ont                                           rendu cela possible.

Nous avons même fait quelques tours de circuit avec nos trikes! Magique comme dirait Jackie...

Actualités :

Nombre de vues: